13 mars 2014

Un poisson sur son petit nuage

Assurément, le printemps a commencé le week-end dernier ! Et c'est sans doute le signal qu'attendait Romane pour pointer sa jolie frimousse ce lundi, tranquillement, cinq jours après le terme annoncé.
Depuis plusieurs mois, j'avais envie de tester un coussin en forme de nuage, inspiré de celui-ci que j'avais épinglé sur pinterest. Je lui voulais un air un peu plus bonhomme que celui qui m'a inspirée et j'ai donc dessiné mon nuage à moi. J'aime son petit air sympa et paisible.


Au départ, j'avais imaginé que les deux faces du nuage seraient en tissu "mouton". Mais ma machine à coudre n'a pas du tout aimé cette idée (j'ai bien failli la perdre dans l'aventure) donc j'ai du me résoudre à rester avec une face de nuage en mouton sur les bras et j'ai finalement découpé la deuxième face dans le joli liberty betsy turquoise, utilisé pour les joues (et beaucoup plus fin que le tissu mouton, pour le plus grand plaisir de ma petite Elna).


Finalement, je trouve que c'est même mieux comme ça !
Mais ce n'est pas fini. En matière de nuage, il y en a un autre qui m'avait tapé dans l’œil et que je voulais tester depuis longtemps, c'est celui dont le patron avait été gentiment traduit ici par Margaux du blog Depuis toi.


Ça va tout seul, il suffit d’enchaîner les mailles serrées, sans trop réfléchir !

Liberty Betsy Turquoise de chez Stragier - Tissu "mouton" de chez Chamick - Coton Rico Essentials Cotton dk

Voici les deux nouveaux copains de Romane. J'espère qu'elle les appréciera lorsqu'elle sera en âge de penser à autre chose que manger et dormir (ce qu'elle fait pour l'instant avec beaucoup d'application, la jolie). Pour l'heure, les parents sont contents du résultat et moi aussi !

2 commentaires:

  1. un bien joli nuage qui incite à la rêverie. Paisible est effectivement un terme très approprié !
    J'aime beaucoup l'esprit, l'ambiance de ton blog ! J'y viendrai souvent je pense :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je l'adore lui!! ce coussin si doux est vraiment mignon!

    RépondreSupprimer